clem_duc Posté(e) le 4 février 2004 Signaler Posté(e) le 4 février 2004 Re, C une écriture d'invention. Excuse-moi pour l'oubli. Mais t'aurais pas des exemples et arguments ? En fait je pense que je vais parler du fait que lorsque quelque chose est étrange c'est qu'il est nouveau pour les gens donc ceci les interloque et attire donc leur regard puisque le regard c'est quelque chose de visuel qui ne demande pas de réflexion tandis que l'esprit demande une certaine réflexion que les gens n'ont pas tout le temps ou du moins instantanément. C ça qu'on me demande Mirotev ? c clem bye
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 4 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2004 Bah euh, dans un écrit d'invention, t'as pas besoin d'avoir des arguments et des exemples puisque tu es auteur d'une histoire que tu inventes : on dit que tu es démiurge (tu décides tout ce que font tes personnages, tu décides de leur libre arbitre etc). En fait, tes arguments, c'est le déroulement de ton récit qui va te les donner : si ça se passe ainsi, c'est que ça devait se passer ainsi et pas autrement, donc ça fait un exemple... Tu comprends ? Ensuite, en sujet, euh si tu veux pas mon histoire d'homo, et que tu veux parler d'un agent étranger qui se retrouve dans une société préétablie, tu pourrais t'imaginer une sorte de Vis ma vie. En fait tu vois, tout réside dans le style : si t'as un style plutot bon, et une imagination assez prolifique, tu pourras interesser ton prof avec ton écrit même si le sujet parait futile. En esperant que ça peut t'aider
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.