Schtroumpfette86 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Bonjour, quelqu'un peut il m'aider pour ce dm de math ? J'ai deja fais la question 1 et 2 de l'exercice 1 mais je n'arrive pas a la suite.. Merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Bonsoir, Montre nous ton travail si tu as réussi des questions ? Je ne peux pas deviner ce que tu as trouvé.
Schtroumpfette86 Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Oui pardon, tenez: (excusez moi pour la mauvaise ecriture...)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Pour la question 3, tu sais que pour relier E et E', on a X = x^2. Tu devrais pouvoir trouver solutions de (E) avec les solutions de (E'), non ?
Schtroumpfette86 Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Oh mince c'est vrai j'avais completement oublié ca... Merci. L'exercice 2 je pense savoir faire mais le 3, pouvez vous m'aider ? Je suis nulle en décomposition de vecteur et tout...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 J'ai pour principe d'avancer que lorsque j'ai vu le travail de l'élève.
Schtroumpfette86 Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 C'est a dire ? Je vous envoie l'exercice 2 que j'ai fais ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 il y a 6 minutes, Schtroumpfette86 a dit : C'est a dire ? Je vous envoie l'exercice 2 que j'ai fais ? Au moins la fin du premier exo. Le deuxième, si tu veux avoir mon avis.
Schtroumpfette86 Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Voila, excusez moi pour la mal propreté de ma feuille..
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Je m'en contenterai pour le moment. Pour le dernier exo, connais tu la relation de Chasles ? Si oui, comment pourrait-on l'appliquer pour qu'il ne reste que des vecteurs vect(AG) ?
Schtroumpfette86 Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Oui, je la connais. Je ne sais juste pas l'appliquer et visualiser les vecteurs pour comprendre et les decomposer.. Que des vecteurs AG ? Euh... AG = AG+GB+AG+GC ?
Schtroumpfette86 Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Non, je ne sais pas.. Je ne vois pas désolée de comment passer de GA+GB+GB=O a 3AG=AC+AB....
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 il y a 3 minutes, Schtroumpfette86 a dit : Non, je ne sais pas.. Je ne vois pas désolée de comment passer de GA+GB+GB=O a 3AG=AC+AB.... La relation de Chasles te dit que pour trois points quelconques A, B et C, vect(AC) = vect(AB)+vect(BC). A partir de cette formule, peux tu faire apparaître le vecteur vect(AG) à partir du vect(GB) ou du vecteur vect(GC) ?
Schtroumpfette86 Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Je ne sais pas.. Je pensais que l'on pouvais faire -GA Pour avoir AG...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 il y a 12 minutes, Schtroumpfette86 a dit : Je ne sais pas.. Je pensais que l'on pouvais faire -GA Pour avoir AG... En effet, mais ce n'est pas tout. Dans ton égalité de départ, il y a vect(GB) et toi, tu veux vect(GA) (qui te donneras vect(AG)). Tu dois me trouver une relation reliant vect(GB) et vect(GA). Cherche un peu, ce n'est pas compliqué à la lumière de mon rappel de seconde.
Schtroumpfette86 Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 GB+GA =GA ? -GA=AG ? Ca n'a pas de sens car dans la consigne on a directement GA...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 il y a 7 minutes, Schtroumpfette86 a dit : GB+GA =GA ? -GA=AG ? Ca n'a pas de sens car dans la consigne on a directement GA... Ca n'a pas de sens car si GB+GA =GA alors GB = 0. Et je te rappelle que tu as la relation de Chasles que je t'ai rappelé !!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.