morgui Posté(e) le 4 février 2004 Signaler Posté(e) le 4 février 2004 Voilà THE sujet qui me pose plus que des problèmes: "En vous appuyant sur les lectures recommandées et sur votre expérience de spectateur, vous vous interrogerez sur le ou les sens que revêtent pour vous les termes "d'illusion comique" pour définir le genre théâtral." N.B:"comique" signifie étymologiquement "qui concerne les comédiens et le théâtre" Corpus:L'Illusion comique de Corneille, L'île des esclaves de Marivaux, Ubu Roi de Jarry, Phèdre et Andromaque de Racine, Ruy Blas de Victor Hugo et l'Echange de Claudel. Si vous avez lu une de ces pièces ou ne serait-ce qu'une petite idée sur mon sujet, pensez à me sauver la vie!!!
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 4 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2004 Bah euh moi je connais aucun de ces textes mais je pense que ça serait cool de parler du théatre de l'absurde avec Ionesco (j'ai pas mal bossé dessus). Alors en fait, le théâtre de l'absurde, il va à l'encontre de l'illusion théâtrale, il la considère comme inutile et même nuisible car le spectateur doit prendre du recul par rapport à ce qu'il voit, il ne perd jamais de vue qu'il est au théâtre. Par exemple, dans Le Roi se Meurt de Ionesco, y'a un personnage qui dit au roi "vous allez mourir, vous allez mourir dans une heure et demie, à la fin de la représentation". Bon, je sais pas la réplique mot pour mot, mais en gros il dit ça. Voila, ça peut te faire une conclusion ça parce que ça parle pas de ce qu'est l'illusion comique mais ça dit qu'aujourd'hui elle est considérée comme inutile voire nuisible. Voila, en esperant que ça t'aidera !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.