Aller au contenu

Besoin d'aide pour un devoir maison

Hopea

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j'ai un dm a faire  mais je n'ai pas compris grand chose voici la consigne

On considère la fonction g définie sur ℝ par : g(x) = (3x + 1)(-x – 1) – (3x + 1)(-4x + 2)

1. Factoriser g(x).

2. Développer g(x).

3. Calculer g(0), puis l'image de 1 3 par g.

4. Quelle est la forme la plus adaptée pour résoudre g(x) = 0? Résoudre dans ℝ cette équation.

5. Quelle est la forme la plus adaptée pour résoudre g(x) = 9x²? Résoudre dans ℝ cette équation.

6. Résoudre dans ℝ g(x) = -3

Posté(e)

J'arrive a factorise j'aurais du le précise pour factorise j'ai justement utilise le facteur commun , mais par contre j'ai vraiment du mal a développe je n'y arrive pas.

Mais pour répondre a la question pour moi  La factorisation permet de simplifier des expressions et développe sert a  transformer un produit en une somme algébrique (c'est mon cour) je pense donc pouvoir de débrouille pour les deux première question mais pas pour les autres 

Posté(e)

D'accord, tu pourras aussi poster tes réponses pour les 2 premières questions. On pourra t'aider et t'indiquer tes erreurs.

Q3 et Q6 : Que représentent pour toi les termes "images" et "antécédents" dans le cadre d'une fonction. Comment les définies-tu ? Comment calcules-tu l'image d'un nombre par une fonction ? Comment calcules-tu l'antécédent d'un nombre par une fonction ? 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering