Aller au contenu

Aidez moi svp

Noémie26

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, 

j'aurai besoin d'un peu d'aide, svp pour un travail d'écriture en français. Je n'est vraiment aucune idée ... :wacko:

Voici le sujet :

En une dizaine de lignes, écrivez une chronique dans laquelle vous prenez position contre la télé réalité, en vous inspirant de la chronique ci-dessous.

Ethique des voleurs- Par Antoine Besse

J'avoue: je ne comprends pas le piratage sur internet. Rassurez-vous, je ne vais pas me lancer dans une longue dissertation sur l'amoralité du vol et du pillage artistique, position légèrement en porte faux alors qu'en toile de fond tourne sur mon PC un appli de peer to peer. Non, simplement, je ne comprends pas ce qui pousse des gens à mettre en ligne, par exemple, le dernier épisode de Lost ou le film à succès du moment. Car ces petites choses qui se téléchargent à pleine vitesse sur votre belle ligne haut débit demandent un investissement en heures considérable. Vous aurez vu le temps que ça prend d'envoyer 20 Mo de photos de vacances ? Alors, imaginez mettre à disposition les 4,7 Go du dernier Indiana Jones ou les 46 Go (!) de l'intégrale des Simpson... Sans compter qu'avant la mise à jour sur le web, le pirate s'attaquant à un film récent aura payé sa place pour assister à la projection, filmé l'écran, puis encodé le fichier, traité l'image... (...) Et tout ça pour quoi ? Même pas l'âpat du gain, puisque ces pirates-là mettent gratuitement à disposition le fruit de leur rapine électronique. Non, juste pour avoir été le premier à propset tel album, telle série. 

Consignes: 

- Ne soyez pas neutre, soyez subjectif, ayez un avis tranché en utilisant si possible l'humour.

- Commencez votre rédaction par "J'avoue: je ne comprends pas la télé-réalité" 

- Ne pas paraphraser le document, mais vous pouvez vous en inspirer.

-Trouver un titre, et signer de votre nom la chronique. 

Voili, voilou ! J'espère que vous voudriez bien m'aider. :)

Merci !

Posté(e)

Tu demandes de l’aide et tu ne lis pas tes MP ?

Ton devoir était déjà remis lors de ma réponse ?

Dommage !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering