KoOtSiCk Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Tout d'abord bonjour, j'ai un dm de math et je n'arrive pas à répondre aux questions, voilà l'énoncé: ABCD est un rectangle de longueur AB=12 et de largeur AD=5 M est un point mobile le long de la ligne brisée ABC Si M appartient à [AB], on pose x=AM; si M appartient à [BC], on pose x=AB+BM 1)Donner l'ensemble de définition de la fonction f(x)=DM 2) Donner le tableau de variations de la fonction f 3) En déduire le nombre de solutions des équations suivantes f(x)=13 et f(x)=8 Merci d'avance.
Olivier0507 Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Fais un schéma et fais bouger le point M visuellement pour comprendre ce qu'il se passe. Q1 : L'ensemble de définition de f est l'ensemble des valeurs de x pour laquelle la fonction f existe (l'ensemble des valeurs de x qui ont une image par f). La valeur minimale de x est obtenue quand M est confondu avec A et est maximale quand M est confondu avec C. A toi d'en déduire le domaine de définition. Q2 : f est minimale quand x est confondu avec A et est maximale quand M est confondu avec B. A toi d'en déduire les valeurs de f à ces points pour en déduire le tableau de variations. Q3 : Immédiat quand tu auras fait Q2.
KoOtSiCk Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Merci je n'avais pas du tout pensé à ça
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.