sam.d Posté(e) le 3 février 2004 Signaler Posté(e) le 3 février 2004 slt j ai juste un probleme tres rapide "La formule de la vitamine C est la suivante:Le groupe d atomes encadré correspond a des fonctions enol." reproduire la formule de la molecule.Entourer et nommer les groupes fonctionnels oxygénés. voila je vous remercie
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 3 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 février 2004 Salut! Je n'ai pas très bien compris ton problème, toujours est - il que la formule de l'acide ascorbique, plus couramment appelé vitamine C est: C6H8O6 Par contre après pour la représentation... je ne peux pas t'aider désolée Bonne fin de soirée @++
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 3 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 février 2004 c'est pas très claire... t'aurais pas oublier des mots?
sam.d Posté(e) le 3 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2004 slt non non je n ai pas oublié de mots, c est justement l enoncé qui me semble bizarre et pas tres comprehensible... merci quand meme
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 4 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2004 et bien recopie ta molécule et trouve les fonctions oxygénées... c'est pas très compliqué... Tu as la fonction enol des fonctions alcool et une fonction ether c'est tout
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.