gege76 Posté(e) le 3 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2004 Bonjours pouvez vous m'aider à résoudre cet exercice que je ne comprend pas du tout. merci d'avance je suis en 1ere. pouvez vous m'expliquer au moins les 2 premières quesrions. merci d'avance. Exercice 30 Soit f et g les fonctions définies sur IR par: f(x) = x^3 - 3/2x² - 6x + 2 et g(x) = -27/4x + 17/8 et de représentations graphiques respectives Cf et Cg. 1) Afficher les représentations graphiques de ces fonctions sur l'écran d'une calculatrice graphique. Quelle conjecture peut-on faire concernant les positions relatives des deux courbes Cf et Cg ? 2) On se propose d'étudier les positions relatives des courbes de Cf et Cg. Pour cela, on étudie le signe de la fonction h définie sur IR par : h(x) = f(x) - g(x). a) Étudier les variations de h. Déduire du tableau de variation le signe de h(x) suivant les valeurs de x. B) Conclure. 3) Démontrer que Cg est tangente à Cf au point d'abscisse 0,5. 4) Les résultas obtenus sont-ils conformes aux conjectures émises en 1). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 3 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2004 Bonjour, Comment veux-tu qu'on t'aide à afficher les fonctions sur ta calculatrice ??? Pour le reste écrit f(x)-g(x) et étudie-la comme une fonction classique (dérivée, tableau de variation etc...) A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouub Posté(e) le 4 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2004 une conjecture est une hypothese , une probabilité , je pense que tu dois donc dire quelle courbe est au dessus de l'autre . quand tu calcule h(x) cela te sert a savoir quand est-ce quela courbe de f(x) est au dessu de celle g(x) : quand h(x) > 0 tu as la courbe de f(x) au dessu de celle de g(x) eet inversement . j'espere que ça t'aide bonne chance :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.