Aller au contenu

Pourcentages 1ère Es

sam13

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'aurai besoin d'aide pour cette exercice que je ne comprend pas.

Le prix initial d'un article, successivement augmenté puis diminué d'un même pourcentage, a finalement baissé de 6.25%.

Calculer le pourcentage de l'augmentation (puis de la diminution).

je n'y comprend rien dois-je partir de 6.25 puis augmenter et diminuer à nouveau de 6.25 ?

Merci de bien vouloir m'aider ou de me mettre sur la bonne voix.

Posté(e)

Juste pour information : augmenter d'un certain pourcentage ne revient pas a baisser par ce meme pourcentage ( si t'augmente un prix de 100%, tu le double, alors ke si tu le baisse de 100%, tu met ce prix a 0, le prix ne revien pas a son prix initial....) Je ne suis pas en premiere ES, mais S, et je vais essayer de t'aider ( whouaou, ca remonte a loj les pourcentages ! :blink:

Donc en toute logique, t'a un prix x ki devien y apres une diminution totale de 6.25%, ce ki veut dire ke au final, tu devrai avoir x - 6.25% de x = y, mais ce ki me stresse, c'est le manque de valeurs....donc, ca veut dire que x + a%x=y, et ensuite que y - a%y = n, et que donc que (x+a%x)-a%(x+a%x) = 6.25%x

euh... :blink: je trouve ca bizare, je croi que ca vien du fait que g po retoiché au pourcentages depuis le college, donc j'espere que ca va t'aider, et @+++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering