sam13 Posté(e) le 2 février 2004 Signaler Posté(e) le 2 février 2004 bonjour, j'aurai besoin d'aide pour cette exercice que je ne comprend pas. Le prix initial d'un article, successivement augmenté puis diminué d'un même pourcentage, a finalement baissé de 6.25%. Calculer le pourcentage de l'augmentation (puis de la diminution). je n'y comprend rien dois-je partir de 6.25 puis augmenter et diminuer à nouveau de 6.25 ? Merci de bien vouloir m'aider ou de me mettre sur la bonne voix.
XXL65 Posté(e) le 2 février 2004 Signaler Posté(e) le 2 février 2004 Juste pour information : augmenter d'un certain pourcentage ne revient pas a baisser par ce meme pourcentage ( si t'augmente un prix de 100%, tu le double, alors ke si tu le baisse de 100%, tu met ce prix a 0, le prix ne revien pas a son prix initial....) Je ne suis pas en premiere ES, mais S, et je vais essayer de t'aider ( whouaou, ca remonte a loj les pourcentages ! Donc en toute logique, t'a un prix x ki devien y apres une diminution totale de 6.25%, ce ki veut dire ke au final, tu devrai avoir x - 6.25% de x = y, mais ce ki me stresse, c'est le manque de valeurs....donc, ca veut dire que x + a%x=y, et ensuite que y - a%y = n, et que donc que (x+a%x)-a%(x+a%x) = 6.25%x euh... je trouve ca bizare, je croi que ca vien du fait que g po retoiché au pourcentages depuis le college, donc j'espere que ca va t'aider, et @+++
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.