Petrushka Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour, je suis en classe de 2nd ! Et j'ai vraiment du mal avec les fonctions donc est ce que vous pouvez m'aidez sur les exercices suivants s'il vous plait ?!
Theroex Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour, Pour le premier exercice, essaye de procéder par étape : Tu sais que le volume est le produit de la base et de la hauteur donc V= f(a) = base*hauteurEnsuite, pour la hauteur, tu remarque en t'aidant du schéma, qu'elle est égale à 'a'. Ce qui fait, V=f(a)= base * hauteur = base * aEssaye maintenant de continuer pour la base (Tu as comme données 20 et 'a').Pour le b), tout est dit dans l'encadré "indication".Et pour le c), essaye de de comparer f(a) et f(a+1) et tire en une conclusion.Pour le 2ème exercice, le but doit être de trouver ce qu'il ne va pas dans la solution proposée, n'est ce pas ? Fais donc attention aux signes des inégalités !Cordialement, en espérant avoir aider sans trop faire le travail à votre place.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.