hadjit Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Bonjour j ai un problème sur le symétrie centrale avec des lettres sur feuille quadrillage je sais qu'il faut faire un dem tour mais avec des lettres je ni arrive pas aidez moi s'il vous plait pour l autre exercice j ai compris merci
Olivier0507 Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Pour chaque angle de ta lettre, il faut compter le nombre de carreaux de façon horizontale et de façon verticale qui le sépare du centre de symétrie. Puis reproduis ce chemin en partant du centre de symétrie. Sur l'exemple ci-dessous, A' est le symétrique de A par rapport à O.
hadjit Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Merci de répondre par contre quand vous avez plusieurs lettres a faire comment faut faire une figure je sais la faire faut faire un demi tour mais avec des lettres je ni arrive pas aidez moi s'il vous plait
Olivier0507 Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 C'est la même chose. Tu appliques la méthode ci-dessus à chacune d'elles.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.