Emmerdeuse Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 Bonjour, ça doit bien faire une heure que j'Je joins les deux exercices et mes réponses du début de l'exercice 1. Pour l'exercice 1 je n'ai besoin d'aide que pour les question 3, 4, 5 et 6.
Emmerdeuse Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 *Je voudrais de l'aide, merci d'avance, je n'y arrive vraiment pas
Olivier0507 Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 Q3: Il n'y a pas de calcul à faire. Tu as déjà décrit le domaine de définition de f précédemment. Le domaine de définition de h est donc le même que celui de f privé des valeurs où f s'annule (pour éviter une division par zéro). Pour le sens de variation, il n'y a pas de calcul non plus, tout découle du fait que h soit l'inverse de f. Q4 : Donc k(x) = | x² -4x - 5| . Tu remplaces x par 0 puis par 4 puis par -3. On dit qu'on évalue la fonction k aux points 0, 4 et -3. k est obtenue par la prise de la valeur absolue de f, il ne doit donc plus y avoir de partie négative sur ta courbe. Par exemple, si f vaut -5 alors k vaut |-5| = 5. A toi de retranscrire ça sur ton graphique. Q5 : Même méthode Q6 : Découle des Q4 et Q5. Exercice 2 : Q1 : Calcules f(a) puis f(b) d'après la définition de f qui t'es donnée dans l'énoncé. Puis formes la différence f(b) - f(a) et factorise par (b-a). Tu vas retomber sur la forme donnée dans la question. Q2 : Il faut te servir de la question précédente et étudier son signe pour tout réel a>b appartenant à [1, + inf[. : Pour tout réels a et b appartenant à [1 ; + inf[, on a : (b-a) > 0 et (1 - 1/(ab) ) > 0 . Donc par produit, de termes positifs, f(b) - f(a) est positif donc f est croissante sur cet intervalle. Je te laisse faire le raisonnement pour le second intervalle. Le tableau de variations de f découle directement de l'étude que tu viens de faire. Q3 : Pas de calcul à faire. Tout découle du tableau de variation de f (qui doit être complété en calculant f(1) ).
Olivier0507 Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 Une petite coquille s'est glissée dans la réponse que je viens de te donner. Exo 2, Q2 : Il faut lire : "Pour tout réel a et b tel que b>a appartenant à [1, + inf[" et non pas "Pour tout réel a et b tel que a>b appartenant à [1, + inf[".
Emmerdeuse Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 D'abord merci, mais je ne comprend comme je dois trouver f(a) et f(b) dans le 2e exercice ...
Olivier0507 Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2015 A partir de f(x) = x + 1/x
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.