Aller au contenu

Chimie - Le ciel

LulaMonico

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de votre aide pour un "devoir" de physique. Si possible :) 

Problème 1 : La nuit les étoiles scintillent, le 1er août Bob s'est endormi le soir et à son réveil, les étoiles ont toutes bougées sauf une, pourquoi et qu'elle est son nom ?
Problème 2 : Elle est situé à d = 4.104 x 10puissance 18 m. En quelle année a-t-elle été émise par cette étoile ? Je vous remercie pour votre aide et l'intention que vous portez pour ce "devoir". Merci en avance pour votre aide :) 

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

La première, c'est sûrement l'étoile polaire. C'est un terme générique pour désigner une planète dans l'alignement de l'axe de rotation de la Terre. Ainsi, elle semble immobile.

Pour la 2), tu dois réfléchir à la phrase du cours : voir loin, c'est voir le passé et faire le lien avec l'année lumière.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 15/10/2015 22:35:03, Boltzmann_Solver a dit :

Bonsoir,

La première, c'est sûrement l'étoile polaire. C'est un terme générique pour désigner une planète dans l'alignement de l'axe de rotation de la Terre. Ainsi, elle semble immobile.

Pour la 2), tu dois réfléchir à la phrase du cours : voir loin, c'est voir le passé et faire le lien avec l'année lumière.

Boltzmann_Solver tu peux m'aider?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering