TotoTiti Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2015 Bonjour j'ai un QCM a rendre pour lundi , j'aurai besoin de votre aide svp !! Merci Cochez l'affirmation juste ou la bonne réponse . 1. La résistances aux antibiotiques des bactéries est due à : a)des molécules glucides capables de se complexer avec des toxines b)des protéines issues de gènes de résistance c)des protéines toxines 2. La résistance bactérienne aux antibiotiques est liée à : a)la seule mauvaise utilisation des antibiotiques prescrit b)de mauvaises prescriptions associées à de mauvaises utilisations et à des transferts de capacité entre les microorganismes c)la seule capacité des bactéries à partager entre elles leur résistance 3. Les gènes de résistance bactériens sont situé sur: a)un plasmide libre b)un plasmide lié à l'ADN principal de la bactérie c)l'ADN nucléaire 4. Le mécanisme de transfert de gène est a)un transfert horizontal b)un transfert vertical 5. Le mécanisme de transfert peut se réaliser : a) uniquement entre bactéries de même souche b) uniquement entre bactéries de même espèce c) quel que la parenté génétique entre les bactéries 6. Combien existe-t-il de modes de transfert de matériel génétique chez les bactéries ? a) 1 b) 2 c) 3 d) 4 7. Une information génétique transférée d'une bactérie à une autre est : a) immuable b) susceptibles de transformation c) hautement susceptibles de transformation 8. La diversification du génome des bactéries se traduit par : a) l'apparition d'espèce nouvelles b) l'apparition de nouvelles toxines antibactériennes c) l'utilisation plus systématiques des antibiotiques actuels . Aidez moi svp !!! merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.