coco700 Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2015 bonjour aider moi je dois ecrire une lettre sur le racisme, je dois exprimer mes sentiments. merci d'avance
Ecrit Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2015 Bonjour Coco Tu ne dis pas si tu es raciste où non, il faut considérer que tu ne l’es pas. Tous les humains sont des êtres normaux, c’est comme une voiture, la couleur ne la rend pas différente. Le plus souvent « la race » est due à l’endroit où l’on habite. Haïr, ou simplement dénigrer quelqu’un parce qu’il appartient à une race ou est d’une couleur soulignant une autre origine, est une ignominie, malheureusement très répandue. D’autant qu’elle ne s’appuie sur rien, si ce n’est des préjugés d’un autre âge : Support de maladies, esclavage et tant d’autres. La peau retirée, nous sommes tous de la même couleur, la chair est rose, le sang est rouge. Notre cerveau qu’il soit noir, jaune ou blanc est aussi efficace et performant s’il est formé aux mêmes idées. Seule, notre bêtise fait une différence au nom d’un principe ancestral égoïste, nous rendant curieux et facilement médisant envers ce qui représente autre chose que ce que sont les gens de notre clan. Nous vivons dans un monde où il faut bêler avec le troupeau, la moindre brebis qui s’égare, est bouffée par le loup. Quelle serait notre situation si nous allions dans un pays étranger, en Afrique, au Brésil, accepterions-nous d’être rejetés et traités avec racisme ? Certainement pas, nous serions sous-évalués et tenus à l’écart. Le racisme n’est pas une plaie moderne, il est né avec le monde et ne s’éteindra jamais. En France en 2015, dans certaines campagne, les habitants d’un village à trente kilomètres sont considérés comme des étrangers. Il y a le racisme, « je n’aime pas les noirs » ou d’autres, peu importe. Et le racisme profond et méchant qui donne lieu à des bastonnades et autres mauvaises actions. Le racisme, du plus insignifiant au plus grave, est puni parla loi et c’est une bonne chose. J’espère que cela te donnera une idée et mélangée avec d'autres (tu as dû poser la question à plusieurs) tu arriveras à écrire une chose qui te ressemble. Bon courage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.