Invité Posté(e) le 1 février 2004 Signaler Posté(e) le 1 février 2004 bonjour tout le monde je pige vremen pa gran choz au cour de chimie sur la mole j ai lu mon livre plusieure foi, mon cour plusieur foi mé ca ne ma pa tro avancé.... j ai compri kune mole c une kantité de kelk choz mé le nombre davogadro je pige pa tro dc si kelkun pouvai me resumer un peu tou ca plu clairemen avec les formules..... j orai bezoin de savoir ce cour pour demin o max merci a tous
trollet Posté(e) le 1 février 2004 Signaler Posté(e) le 1 février 2004 Salut en fait c'est super simple..... quand t'achètes des chaussures, tu les achètes par PAIRE ..............................oeufs....................................DOUZAINE Pour les atomes, l'unité de base, c'est la MOLE soit 6,02.10^23 atomes Cela à été "inventé" car vu la taille et la masse des atomes, dans juste 1 g de matière, il y en a des milliards et des milliards, donc on les "range" en paquet de 6,02.10^23, ce qui représente 1 mole. Voila !
Mr Cédricosaure Posté(e) le 1 février 2004 Signaler Posté(e) le 1 février 2004 Arfff, moi aussi j'ai eu quelques probèmes avec la mole, l'année dernière. Tu dois avoir le même problème que moi, tu dois chercher trop dur alors qu'il ne faut même pas réflechir. aller a++
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.