Akasha Posté(e) le 1 février 2004 Signaler Posté(e) le 1 février 2004 j'aurais besoin d'aide pour faire le commentaire de la fable de la fontaine:"le savetier et le financier" pour jeudi 5 fevrier et pour l'instant je suis plutot mal partie!!! j'aurais besoin d'1 plan et d'idées... merci d'avance!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 1 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2004 as tu lu la methode du commentaire? le message de teikos la dessus, dans les messages fixes? qu'est ce que la fontaine cherche a te faire resentir?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 février 2004 en bas de e-bahut, il y a les pages, donc tu vas a la page suivante, tu trouves ton message, et voila. il me faudrait un lien vers ton texte, et tes idees
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 février 2004 lèbre fable du Savetier et du Financier. C'est au poète latin Horace que l'on attribue l'origine de cette histoire arrivée à un crieur public : un homme heureux qui trouve un pot de fer rempli de pièces de monnaie. Il y perd sa joie de vivre jusqu’au moment où il décide de jeter son pot à la rivière et avec lui toute ses craintes. (Voir Horace, Epîtres, I, 7).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.