Aller au contenu

Resumer Un Texte

nonda59

Messages recommandés

Aidez moi je dois faire un resume en espagnol de ce texte j'y comprend rien

Un téléphone mobile sauve 13 Cubain de mourir noyé

Deux Cubain est mort hier et d'autres restes d'éliminés après le métier fourré que habian a eu l'habitude de laisser(quitter) Cuba et avec lequel ils essayaient de venir à Miami, coulait(baissait) quand déjà cette ville américaine a été espionnée. Quand le bateau, dans lequel d'autres 13 passeurs voyageaient, a été sur le point de couler(baisser), à approximativement six kilomètres de la côte, quelqu'un à bord j'utilise un téléphone mobile pour appeler un parent à Miami, cela à son tour je téléphone aux autorités, que permitio à la Garde Côtière des Etats-Unis pour venir au sauvetage. Dans la photo, deux membres de la Garde Coscera font attention à deux survivants, avec le corps d'une des victimes dans le centre.

Si tu veux la bonne traduction :

Un téléphone mobile sauve 13 cubains de la noyade.

Deux cubains sont morts hier et un autre reste disparu après que l'embarcation bondée qu'ils avaient utilisé pour partir de Cuba pour tenter d'arriver à Miami coula quand s'entrevoyait déjà cette ville étasunienne.

Quand le canot où voyageait treize autres "balseros" ("radeauteurs") se trouva sur le point de couler, à environ 6 kilomètres de la côte, quelqu'un à bord utilisa un téléphone mobile pour appeler une famille à Miami.

Celle-ci, à son tour, téléphona aux autorités, ce qui permit aux gardes-côte des États-Unis de leur venir en aide.

Sur la photo, deux membres des gardes-côte s'occupent de deux survivants, avec le corps d'une des deux victimes au centre.

P.S. : le "étasunienne" est bien voulu. Les américains du sud détestent que les É.U.A. s'approprient le nom de "américains".

Il ne faut pas oublier que l'Amérique, ce n'est pas que les États-Unis et que l'Amérique centrale est aussi une union d'États (differents politiquement des ÉUA mais présente quand même.)

Et voilà un résumé prenant en compte la page web :

Este documento reproduce una página web de la versión electrónica de un diario muy conocido en España e incluso en el mundo.

Consta de tres partes :

Una imagen que es una fotografía sacado de un helicóptero mostrando salvadores y sobrevivientes del ahogamiento.

Un titular negrita resuma el texto abajo para atrear la mirada de los lectores.

Y por fin el texto de un párrafo solamente habla del salvamiento de 13 cubanos que habían tentado de cruzar el mar para emigrar a los E.E.U.U.

et si tu peux sortir un peu du texte :

Sabido es que Cuba no conoce libertad de expresión, por eso, muchos cubanos intentan huir en malas condiciones, navegando en balsas.

Muchos pierden la vida en el mar ya que es muy peligroso.

En este artículo, el periodista alaba los méritos del móvil que permitió salvar la vida de trece cubanos.

Pudieron llegar en vida gracias a une llamada;

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering