Aller au contenu

Oral En Preparation

K-mel

Messages recommandés

bonjour tout d'abord ! :P

voila,je dispose du corpus suivant:

-Candide -oeuvre integrale- (Voltaire)

-les deux coqs (De la Fontaine)

-Ode a Cassandre (Ronsard)

-Melacholia (Victor Hugo)

-parfum exotique (Baudelaire)

donc voila,on m'a grossierement expliqué ce qu'il allait se passer (gestion du temps + ce qu'il faut apporter),mais je flippe a l'idée de ne pas avoir d'inspiration...:(

j'voulais savoir si (si vous avez etudié) ces textes s,si mvous avez une idée du genre de question qu'on pourait me poser,voir me filer des axes :P

merci !

Salut, moi j'ai passé l'oral hier alors j'peux parler en connaissance de cause maintenant!!

j'ai pas trop le meme corpus que toi (a part les 2 coqs et pi voltaire) mais j'vais essayé de t'aider qd mm:

il faut que tu saches super bien le contenu de ton cours (ta de la chance, ta pa bcp de textes...) pour après l'utiliser quand tu auras la kestion devant les yeux, ATTENTION, il fau pa que tu recrache TOUT ton cours!!

Après la prépa, tu es devant le prof, déja tu di ton intro (tu situes l'auteur, le texte, le mouvement auquel ils appartiennent), tu lis le texte et ensuite, n'oublies pas de redire la question avant d'annoncer ton plan.

Le prof te laisse parler, ou s'il est sympa, de remet dans le chemin si t completement a coté de la plaque, et après ben pour l'entretien, les questions peuvent etre posées sur l'objet d'étude, les lectures cursives, le corpus, ou encore des questions de culture générale...Il faut donc savoir etre bon en impro!!Si tu tombes sur l'apologue,il pourrait te posé 1 question du genre: Rousseau a dit clairement que les fables pouvaient etre nocives pour les enfants, qu'en pensez vous? Et la tu peux t'exprimer...

J'espere que ca taura aider

Good luck

Et t'inkiet, l'inspiration viens tte seule!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering