PSGENFORCE Posté(e) le 7 octobre 2002 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2002 Sujet: Reconnaissez-vous dans Les Mains Sales l'auteur de Huis Clos ? J'ai des idées mais pas beaucoup. J'aimerais que vous m'en donniez quelques unes. Merci d'avance. J'aimerais les avoirs pour le 20 Octobre. :wink:
Invité chatomalo Posté(e) le 10 octobre 2002 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2002 Je n'ai pas lu ces oeuvres mais je peux te donner quelques indices de réflexion : - Qu'est ce qui distingue les deux oeuvres essentiellement ? - Où se place l'auteur dans les deux oeuvres ? - A quel(s) genre(s) appartien(nen)t les deux oeuvres ? - Quels sont les points communs de l'atmosphère des deux oeuvres (couleur, odeurs, description, etc) ? - Indice de langage utilisé dans chaque oeuvre - Observe comme se trame chaque oeuvre (action, descriptions, dialogues (?), intrigue, dénouement, etc...) - Que connais tu des autres oeuvres de l'écrivain, sa bio ? elles pourraient être de bonnes pistes à suivre. Bon courage et désolée de ne pouvoir faire plus :oops:
PSGENFORCE Posté(e) le 11 octobre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2002 Merci Chatomalo. J'aimerais une autre réponse si quelqu'un a lu les deux oeuvres, parce que je trouve qu'elles ne se ressemblent pas beaucoup.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.