Aller au contenu

Dm De Maths

Shiro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Dans ce DM, ne n'arrive pas à faire certains calculs, ceux où il y a 3 et 4 variations successives. J'ai juste mis les 3 que je n'arrive pas à les faire. 

Merci d'avance !

Variations                                    Je calcule les coefficients                     Je calcule le coefficient                     Donnez la variation relative

successives                                        multiplicateurs                                   multiplicateur global                        (=en pourcentages)

exemple :

+ 25%                                                 100+25 =1,25                                    1,25 x 0,88=1,10                                       +10%

100

-12%                                                   100-12=0,88

100

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+ 35%                                                     1,35         

+ 15%                                                     1,15

+ 25%                                                     1,25

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+ 50%                                                      1,5

- 65%                                                       0,35

+ 15%                                                      0,89

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+ 35%                                                      1,35

- 40%                                                       0,6

+ 57%                                                      1,57

- 52%                                                       0,48

Posté(e)

Variations                                    Je calcule les coefficients                     Je calcule le coefficient                     Donnez la variation relative

successives                                        multiplicateurs                                   multiplicateur global                        (=en pourcentages)

exemple :

+ 25%                                                 100+25 =1,25                                    1,25 x 0,88=1,10                                       +10%

-12%                                                   100-12=0,88

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+ 35%                                                     1+(35/100)=1.35                          

+ 15%                                                     1,15 oui                                      1.35*1.15*1.25 = 1.940625                        + 94.0625 %

+ 25%                                                     1,25 oui

+ 50%                                                      1,5 oui                                                                                                        1 + x = 0.60375

- 65%                                                       0,35 oui                                     1.5 * 0.35 * 1.15 = 0.60375                        x = 0.60375 - 1   

+ 15%                                                      1+(15/100) = 1.15                                                                                        x = - 39.625 %

+ 35%                                                      1,35 oui

- 40%                                                       0,6 oui                                 1.35*0.6*1.57*0.48= 0.610416                    0.610416 - 1 = - 38.9584%

+ 57%                                                      1,57 oui

- 52%                                                       0,48 oui

Posté(e)

1.35*1.15*1.25 = 1.940625    au début j'avais fait avec + mais ça avait l'air pas bon puis j'ai essayé comme toi mais il y avait trop de nombres après la virgule puis j'ai été perdu et j'ai donc demandé de l'aide.

Je te remercie, je viens de comprendre ^^' 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering