francoise 63 Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 bonjour pouvez vous m aider pour cette exercice , car je comprend pas merci pour votre aide
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 3 avril 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Bonjour, a) Tu expliques qu'il y aura une part pour le club théâtre , une part pour ..., etc. b)Tu sais dessiner une bande de 15 carreaux. c) --> le club théâtre reçoit les 2/5 du total des subventions ( le total est représenté par les 15 carreaux ) 15 x 2/5=6 Tu colories 6 carreaux en jaune. --> Il reste donc 15-6=9 carreaux pour les deux autres clubs. OK ? On prend les 1/3 de ce qui reste donc 1/3 de 9 carreaux pour les échecs soit : 9 x 1/3=3 Tu colories 3 carreaux en rouge. -->le reste en vert pour les jeux de société ( donc 6 carreaux en vert). d) Pour les échecs , 3 carreaux sur 15 : 3/15=1/5 du total des subventions . Pour les jeux de société , 6 carreaux sur 15 : 6/15=2/5 du total des subventions Et bravo pour ta ceinture verte et ton blog.
francoise 63 Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 merci beaucoup papy bernie merci pour ma ceinture verte , la je prépare pour passer la bleu bientôt , donc je mettrais des photos sur mon blog merci pour votre passage sur mon blog je vous souhaite un bon weekend de pâque
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 3 avril 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Bon WE à toi aussi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.