love2000 Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Bonjour J'ai Un Dm De Math Pour Demain Je Ne Comprend Rien Du Tout!help Me Please!((((
Sophi Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Bonjour, Pour la 1ère question, il faut que tu fasse : volume du pavé (la boite) - volume de 3 sphères (balles) Volume d'un pavé : L x l x h. Comme la boite est la plus petite possible, la largeur et la longueur sont égales au diamètre d'une balle (diamètre=2xrayon). La hauteur : 3x le diamètre d'une balle. Volume d'une sphère : 4/3 x pie (3.14) x rayon² Pour calculer la distance du point 0 au plan (P) il faut que tu calcules la distance OK. Pour cela, il faut que tu crées un triangle rectangle : OKB', B' étant le croisement de la sphère (S) et du plan (P). OB' est un rayon de la sphère (dont tu connais la mesure), tu connais aussi OB (la moitié de AB). Ca te suffit pour trouver OK avec le petit théorème de Pythagore. Normalement c'est ça ! Je n'ai pas fait de maths depuis trrrrrèèèèès longtemps.... Mais avec ces éléments tu devrais y arriver ! Hésite pas si besoin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.