Misslapine Posté(e) le 30 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2004 Bonjour tlm et surtout bonjour à toi Sansid3 qui m'a aidé pour trouver des idées pour ma dissert. Je suis toujours sur celle là: "Attendez-vous du personnage principal d'un roman qu'il soit un héros?" Et j'ai rédigé une intro, j'aimerai savoir ce que vous en pensez... Le roman donne généralement plus d'importance à l'un de ses personnages sur lequel repose l'histoire: c'est le personnage principal. Dans certaines oeuvres il se distingue par sa générosité, son courage, ses vertus ; on le qualifie alors de héros. Mais dans d'autres oeuvres le personnage principal est quelqu'un d'ordinaire, à qui nous pouvons nous identifier. Qu'attendons-nous de lui? On peut, dans un premier temps, réfléchir aux attentes que peut avoir le lecteur lorsque le personnage principal incarne un héros puis, dans un second temps, lorsque le personnage s'apparente plutôt à une personne de la vie quotidienne Voila merci de me répondre !
darien Posté(e) le 30 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2004 Oui c plutot pas mal mais faut voir ton plan dérriére
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.