Pentagruel Posté(e) le 30 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 janvier 2004 Hello tout l'monde j'ai un soucis là, je suis bloqué dans un exercice depuis des lustres J'ai reussi la premiere partie qui consiste à trouver ça: Re(Z) = -x²-y²+x Im(Z) = y La seconde partie demande de determiner l'ensemble (E) si Z reel et (F) si Z est imaginaire Pour (E) j'ai trouvé y=0 soit la droite des abscisses Pour (F) je sais pas, j'ai -x²-y²+x=0 et je trouve pas de quelle maniere je peux simplifier (enlever les puissance 2) Est ce que je suis sur la bonne voie d'abord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centorius Posté(e) le 30 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 janvier 2004 Salut, essaie d'ecrire -x²-y²+x=0 sous la forme (x-a)²+(y-B)² = R² Ceci est l'equation d'un cercle de centre O(a,B) et de rayon R Voila tu devrais trouver ce que tu cherches A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centorius Posté(e) le 30 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 janvier 2004 aaaah ils sont maudits ces Smileys !!!!! revoici mon message : essaie d'ecrire -x²-y²+x=0 sous la forme (x-a)²+(y-b )² = R² Ceci est l'equation d'un cercle de centre O(a,b ) et de rayon R Voila c'est mieux comme ca a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.