coralie Posté(e) le 7 octobre 2002 Signaler Share Posté(e) le 7 octobre 2002 Bonjour, voici une question que je n'arrive pas a resoudre: pourquoi la constuction du temple en l'honneur d'Athena Niké implique t elle toutes les institutions politiques de la cité athéniennes? Et voila le sujet de la synthes:Pourquoi peut-on parler de religion civique à Athènes?Pourriez vous me donner quelques indices? Je vous remercie Coralie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laolly Posté(e) le 7 octobre 2002 Signaler Share Posté(e) le 7 octobre 2002 Peut etre quelques éléments de réponse pour ta synthèse... La religion est au coeur de la vie civique à Ahtenes: les Athéniens sont persuadés que le sort de leur cité dépend des dieux. Les reunions de l'Assemblée sont précédés de sacrifices pour les Dieux. Toute la vie (y compris politique) est organisée en fonction de la religion (et notemment des fetes religieuses). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrichri Posté(e) le 11 octobre 2002 Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2002 ah j'ai eu le même exercice on le corrige lundi si tu as encore besoin de la reponse je pourrais t'ecrire le corriger si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.