Aller au contenu

Besoin D'aide !

popobp

Messages recommandés

Posté(e)

Sujet : On peut établir des rapprochements entre l'oeuvre littéraire et l'oeuvre cinématographique. Comme un roman, un film propose un récit; comme le théâtre, il fait agir des personnages devant nous ... En vous appuyant sur les exemples cinématographiques que vous connaissez, vous direz si un film peut être considéré comme une oeuvre d'art, à l'égal des chefs d'oeuvres de la littérature.

J'arrive pas à la faire, je n'arrive pas à trouver de plan .... J'suis nulle en dissert !!!! Merci d'avance !!!!

Pauline

C'est urgent, c'est pour le 2 février ....

• E-Bahut
Posté(e)

Sujet : On peut établir des rapprochements entre l'oeuvre littéraire et l'oeuvre cinématographique. Comme un roman, un film propose un récit; comme le théâtre, il fait agir des personnages devant nous ... En vous appuyant sur les exemples cinématographiques que vous connaissez, vous direz si un film peut être considéré comme une oeuvre d'art, à l'égal des chefs d'oeuvres de la littérature.

Bon, a quoi ressemble un chef d'oeuvre en litterature? Comment sais tu que tu as affaire a un chef d'oeuvre?

par exemple, il y a des extraits dans ton manuel de Francais, ... Tout le monde site les confessions de Rousseau parcequ'il a ete le premier a ecrire une biographie de ce genre la...

Voltaire a su ecrire des apologues amusant qui argumentes toutes les idees importantes qui se disputait a son epoque...

Donc peut-etre, renommee, inovation, engagement dans le debat d'idees...

et toujours, qualite aesthetique et technique du texte, du langage...

et toi, a quoi penses tu quand tu penses a un chef d'oeuvre litteraire?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering