Londres57 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Bonjour a tous , pour mardi j'ai un dm de math a rendre et je n'arrive pas trop a le faire pourriez vous m 'aidez svp . Le dm porte sur les intégrales et sur les primitives et je suis en ES. Les photos joints sont le sujet du dm et mes réponses au premier exercice , merci a tous pour votre aide
Londres57 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Pour l'exercice 2 , question 2 j 'ai dit que l intégrale correspond à l aire sous la courbe , pour la question 3 j'ai trouver environ 9 mais je ne l ai pas fait avec une formule d'aire et pour la dernière question j ai trouve environ 8,666666667 pensez vous que les résultats de mes deux exercices soit justes ??
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Bonjour, Ex n°1. F et G sont fausses. H et K sont à peu près juste si ce n'est qu'il y a des tas d'erreurs de recopie. Ex n°2. La valeur numérique, ton prof s'en fout ! Tu peux facilement la trouver sur Internet. Le but, c'est de trouver des méthodes pour calculer cette intégrale. J'imagine que tu as tracé la courbe représentative de x^2 ? Si oui, montre la nous et hachure l'intégrale.
Londres57 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 voici la courbe , comment je peux faire pour réussir a trouver mes primitives juste ?? comment je peux faire pour l exercice 2 ave la formule d aire car j obtient un chiffre plus grand que cel
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Pour l'exercice n°2, quelles formules as tu utilisé ? Mais c'est normal que ce soit plus grand. L'énoncé te dit de trouver une valeur par excès.
Londres57 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 j ai utilise la formule du trapèze et j ai trouve 10
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2015 j ai utilise la formule du trapèze et j ai trouve 10
Londres57 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 pour la dernière question de l ex 2 je l ai fait a la calculatrice ex 1 : je n ai pas vraiment applique de formule car je n arrive pas a comprendre les primitives donc j ai regarde ce qu'on a fait en exercice
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2015 pour la dernière question de l ex 2 je l ai fait a la calculatrice ex 1 : je n ai pas vraiment applique de formule car je n arrive pas a comprendre les primitives donc j ai regarde ce qu'on a fait en exercice
Londres57 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 d accord merci je vais essayer voila F et en dessous c les formules que j ai essayer d appliquer est ce juste ??
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Les formules, mouis (pas propre mais je m'en contenterai pour le moment). Par contre, je t'ai dit de faire qu'une opération par ligne. Tu fais trop d'erreurs pour te corriger facilement (sinon, je serai contraint de te donner la réponse et je ne le ferai pas).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.