hitom106 Posté(e) le 29 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 janvier 2004 Si kelkun pouvai m'aider pour ce sujet je dois le rendre demain matin et je n'y arrive pas et si je le fais pas je vais me faire allumer alors s'il vous plait répondait moi jattend votre reponse.merci davance Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 29 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 janvier 2004 quel textes as tu lu qui se raporte a ce sujet. Quelles idees ont un raport? lorsqu'il n'est pas raisonnable, est-ce parcequ'il n'est pas sous l'emprise de la raison, ou parce qu'il ne fait pas ce que les gens autour de lui attendent: Il n'est pas raisonable, il travaille trop? Si on suppose qu'un homme a toujours une raison pour faire ce qu'il fait, n'est il dont pas toujours raisonable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitom106 Posté(e) le 30 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 janvier 2004 il n'y a aucun texte qui se rapporte a cette question c'est un sujet comme ca et j'ai trop de mal. si tu pouvais développer un peu plus autrement merci de ta reponse c sympa de ta part. Merci ToM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 30 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 30 janvier 2004 moi, c'est toujours la premiere chose que je fais, chercher des textes qui ont un lie avec mon sujet, que ce soit en dissertation ou en commentaire par exemple Au nombre des choses qui peuvent porter un penseur au désespoir se trouve d'avoir reconnu que l'illogique est nécessaire à l'homme, et qu'il en naît beaucoup de bien. L'illogique tient si solidement au fond des passions, du langage, de l'art, de la religion, et généralement de tout ce qui confère quelque valeur à la vie, que l'on ne saurait l'en arracher sans par là même gâcher ces belles choses irréparablement. Ce sont les hommes par trop naïfs qui peuvent seuls croire à la possibilité de transformer la nature humaine en nature purement logique ; mais s'il devait y avoir des degrés pour approcher ce but, que ne faudrait-il pas laisser perdre chemin faisant ! Même l'être le plus raisonnable a de temps en temps besoin de retrouver la nature, c'est-à-dire le fond illogique de sa relation avec toutes choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.