pouny Posté(e) le 29 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2004 le plan (p) est muni d'un repere orthonormal (O,I,J); l'inité est 1cm. 1-Soit f la fonction numérique de variable x, définie par: f(x)= x au carré - 10x 5/(x+1) au carré et soit © sa courbe representative dans le repère (O;I;J) a) Preciser l'ensemble Df de définition de f B) montrer qu'il existe trois réels a, b ,c tels que l'on ait: pour tout x élément de Df, f(x)= a+b/(x+1)+c/(x+1) au carré 2- Etudier le fonction f:limites et sens de variation 3- Preciser les equations des asymptotes à la courbe©, ainsi que les points d'intersection de © avec les axes du repère. 4-Donner une equation de la tangente (t) au point d'abscisse 3 à la courbe©. 5- Tracer © et (T). merci d'avnace j'ai besoin d'aide merci
trollet Posté(e) le 30 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2004 Bonjour, Tu ne sais rien faire de tout cela ???
pouny Posté(e) le 2 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2004 il y a quelque trucs mais pas les asymptotes merci d'avance aidez moi
pouny Posté(e) le 3 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2004 la question B) je n'ai pas compris et je n'ai pas fait de cours pour cet exo la question 3 je nai pas compri non plus sur les asymptotes merci d'avance
trollet Posté(e) le 3 février 2004 Signaler Posté(e) le 3 février 2004 Pour la question b je pense qu'il suffit de mettre les deux expressions au même dénominateur et d'identifier.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.