Aller au contenu

Exercice Physique Chimie ! Besoin D'aide!

E-Student

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Je suis élève de Es et j'aurai besoin de votre aide pour savoir expliquer et comprendre les exercices suivant! Je suis totalement perdu en physique etn'y comprend rien il faut que je me rattrape. Merci de votre aide !! 

Voici l'exercice ecris ci-dessous: 

1) De quelle couleur apparaitra une feuille magenta si on l'éclaire avec une lumière verte ?

De quelle couleur apparaitra un rideau magenta si on l'eclaire avec une lumière jaune ?

2) Le drapeau d'Indonésie est composé des couleurs ROUGE - BLANCHE.

Le drapeau d'Ukraine est composé des couleurs CYAN - JAUNE.

a)Comment apparaitront les drapeaux d'indonésie et d'ukraine eclairé d'une lumière verte ?

b) Eclairé d'une lumière jaune ?

3) On interpose sur le trajet d'un faiceau de lumière blanche plusieurs filtres colorés:

a) Un filtre jaune et un filtre magenta

b) Un filtre cyan et un filtre magenta 

c) Un filtre jaune et un filtre vert 

d) Un filtre cyan et un filtre rouge 

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Je ne ferai pas le travail à ta place mais je peux t'y aider. Je vais te poser des questions intermédiaires pour faire le premier et tu feras les autres seule.

1) a) Si tu avais éclairé la feuille Magenta en lumière blanche, quels cônes de l'oeil auraient été activés ?

b) Si tu avais éclairé une surface blanche avec une lumière verte, quels cônes de l'oeil auraient été activés ?

c) En faisant la synthèse de a) et b), quel(s) est/sont activé(s) quand on éclaire une surface Magenta en lumière verte.

Pour faire ces questions, tu dois utiliser les cercles additif et soustractif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering