Aller au contenu

Rédaction

emilie_plt

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors pour les vancances ma prof d'anglais ma donner à faire un sujet. C'est raconter un voyage réel ou imaginaire. J'ai opter pour l'imaginaire. Je les fait, le soucis c'est que je ne suis pas très forte ! Alors si vous pouviez me corrigé SVP ! :);)

Depuis toujours j’aime les civilisations traditionnelles qui ont un mode de vie particulier et magique. Le voyage que j’aimerai réaliser est un séjour en Inde. Je vais donc raconter ce voyage.

En francais, cela donne à peu près ça :

J’ai pris l’avion de Paris pour aller à Delhi la capitale de ce pays, le trajet a duré huit heures environs. J’ai atterri à l’aéroport international d'Indira Gandhi. Le premier jour, j’ai visité les rues peuplées de couleurs, de traditions, de monde. J’ai visité de nombreux lieux culturels de cette ville. Le premier était le marché aux épices, puis deux temples ; celui du Lotus et le temple Laxminarayan. Il faisait chaud et très humide. J’ai vu  le Qûtb Minâr (un minaret en brique), le tombeau d’Humâyûn et la Porte de l'Inde. Le soir je me suis rendu dans ma famille d’hôte. J’ai mangé de la cuisine Pendjabi avec des épices laissées par les moghols : c’était des kebabs et des biryanis. Pour l’occasion, j’ai du pratiquer leurs rites et leurs manières indiennes.

Le lendemain, j’ai pris le métro pour me rendre à l’arrêt de bus. J’ai pu voir des vaches sacrées dans les rues. Le trajet était très long. Je suis arrivée à Calculetta dans l’après midi. J’ai pu visiter l’ancienne capitale coloniale. J’ai vu le Maidan ,le Raj Bhavan, le Victorial Mémorial, l'académie des beaux-arts et la cathédrale Saint-Paul et j’ai visité le temple de Kalighat.

Deux jours après mon arrivé je suis allée dans la ville de Bodhgaya. C'est un des lieux de pèlerinage Bouddhiste, le plus important au monde. J’ai alors puis visiter le temple Mahabodhi. J’ai mangé dans un petit restaurant en ville et j’ai dormi dans un hôtel traditionnel.

Le matin très tôt, au lever du soleil j’ai fait une promenade en bateau sur le Gange. C’était un lieu chargeait de magie et de beauté. Le paysage était de milles couleurs !

Ensuite, j’ai marché dans la vielle ville et je me suis baladée dans les petites ruelles de Bénarès et j’ai vu  put voir le temple d'Or.

Pendant la nuit, j’ai pris le train et je suis allée dans la ville de  Raneh. Là-bas, il y a dans un petit canyon avec des points de vue grandioses sur la vallée mais surtout des chutes d’eau et des bassins naturels.

Le dernier jour dans les campagnes de l’Inde du nord, je me suis rendue dans une ferme traditionnelle.  Ce jour là, au village c’était jour de fête. Les personnes étaient très accueillantes et par chance j’ai pu faire une ballade à dos d’éléphants. Le cornac (conducteur de l’éléphant) s’appelait Âbha, nous avions beaucoup parlé de son village, de sa famille, de son travail, de leurs coutumes… et l’énorme animal était Ganesh.

Le lendemain j’ai pris le train pour aller à Delhi et je suis revenue en France !

J’aimerai bien qu’un jour, je puisse le faire !

Et en anglais ça :

Always I love traditional civilizations who have special and magical lifestyle. The trip I'd like to do is a stay in India. I'll tell this trip.

I flew from Paris to Delhi the capital of this country, the journey took around eight hours. I landed at the Indira Gandhi International Airport. The first day I visited the crowded streets of colors, traditions, and world. I have visited many cultural and religious monuments in the city. The first was the spice market, then two temples; that of Lotus and Laxminarayan temple. It was hot and very humid. I saw the Qutab Minar (a brick minaret), Humayun's Tomb and India Gate. In the evening I went to my host family. I ate Punjab kitchen in which there are manyspices brought by the Mughals; it was kebabs. For the occasion, I had to practice their rites and Indian ways.

The next day I took the subway to get to the bus stop. I saw the sacred cows in the streets. The journey was very long. I arrived at Calculetta in the afternoon. I visited the old colonial capital. I saw the Maidan, Raj Bhavan, the Victorial Memorial, the Academy of Fine Arts and St. Paul's Cathedral and I visited the temple of Kalighat.

Two days after my arrival I went to the city of Bodhgaya. This is one of Buddhist pilgrimage sites, the largest in the world. So I then visit the Mahabodhi temple. I ate at a small restaurant in town and slept in a traditional hotel.

Early morning, at sunrise I made a boat ride on the Ganges. It was a place full of magic and beauty. The landscape was thousands of colors. After, I walked into the old town and I cruised the streets of Varanasi and saw could see the Golden Temple.

During the night, I took the train and I went to the city of Raneh. There is a small canyon with spectacular views over the valley but especially the waterfalls and natural pools.

The last day in the countryside of northern India, I visited a traditional farm. That day, the village was holiday. People were very welcoming and luckily I was able to go for a ride on elephant back. The mahout (elephant driver) called Abha, we talked a lot about his village, his family, his work, their customs ... and the enormous animal was Ganesh.

The next day I took the train to Delhi and I came back to France!

I love that this trip happen!

Merci beaucoup même si vous me corrigez ne cesse qu'une erreur ! :):):):););)

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Pour la énième fois, je répète que passer par le français pour aboutir à de l'anglais est une sottise monumentale, particulièrement quand on ignore, comme le montre le texte ci-dessus,  les règles les plus élémentaires de la syntaxe et de l'orthographe des deux langues.

Nous infliger pareille lecture relève soit de l'inconscience soit de la provocation car celà revient à nous demander de recomposer le texte entièrement.

Il s'agirait de comprendre qu'un forum n'est pas LA solution de toutes les lacunes accumulées au collège.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering