50med Posté(e) le 29 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2004 Bonjour Jai une dissertation dont le sujet est "pensez vous qu'un apologue, pour être plus efficace, doive formuler explicitement la morale ou la thèse qu'il soutient ?" J'ai très peu d'idéé sur ce sujet et je ne trouve pas un plan adapté ac mon corpus. (spleen de paris, la fontaine, "contes" de perrault) Voila si quelqu'un peu me donner des idées de plan ainse que des exemples simples !ou si vous avez déjé traité en cours l'apologue et la morale !
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 29 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 janvier 2004 dans les fables que tu as etudie, lesquels ont une morale explicite, et lesquels une morale implicite. Vous n'avez pas etudie voltaire du tout?
50med Posté(e) le 31 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2004 on a étudié rapidement Voltaire avec l'Ingénu. Mon véritable problème est les arguments !
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 31 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2004 quel est la these (ou les theses) que soutient Voltaire dans l'ingenu? es tu sur de n'avoir etudier aucune fable, cette annee ou l'annee derriere? tu en aura besoin pour trouver des morales explicites pour tes arguments.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.