eminem83 Posté(e) le 28 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 salut a tous, J'ai besoin d'aide pour un commentaire composé sur "l'ennemi" de ch. Baudelaire, je pense avoir trouvé un plan mais j'aimerai savoir si il est correct?? I. Sombre bilan de vie --> un poeme a caractere autobiographique --> sa jeunesse, un echec --> situation presente --> espoir pour la vie II. Structure du poeme --> structure temporel --> cycle des saisons --> le champs lexical ... III. (jai pa de titre) --> la perseptive d'un aneantissement de l'etre ... Voila, j'aurai besoin d'aide pour l'introduction et les paragraphes???? Merci d'avance...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 as tu lu les recommendations de Teikos sur le commentaire? c'est un des messages fixes en tete de forum. Est-ce la ce que tu cherches/ des conseils de methode/
eminem83 Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 Salut, En fait mon gros probleme c'est l'introduction!!! Je ne sais pa quoi y dire, j'aurai besoin d'aide. Sinon les conseils du forum sont tres interessants... Voila. Bonne soirée. Merci d'avance.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 tu vas me parler du poeme enemi Il faut que tu m'accroches. Par exemple tu utilises cette citation de baudelaire qui dit qu'il veux faire du beau avec son oppose. Je ne sais plus les mots exactements. N'est ce pas ce qui se passe ici? Il est a l'automne de sa vie, le temps le ronge, et il essaye de trouver une facon de transformer ce mal, cette degradation, en quelque chose d'autre bref, tu reflechis a ce que tu veux dire, et comment l'introduire, ensuite le reste est assez simple...
eminem83 Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 ok, Alor je dirai: Le temps, l'une des principales obsession de l' homme, mais aussi sa pire crainte. Dans ce poème Baudelaire "joue" sur le spleen baudelerien et y revele chaque etape de la vie en y dressant un bilan desesperant. Il a recour a un grand nombres de procédés litteraires tel que la personnification, l'utilisation de la majuscule et l'article defini, qui font du Temps le monstre que l'homme doit craindre. On distingue que le Temps dans le poeme domine le poete et lui brise son inspiration. Nous distinguons deux plans dans le texte, le plan humain et le plan poetique. Voila je pense qu'il manque des choses et que c'est confu; Aidez moi. Merci d'avance.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 ecrit ton commentaire en premier, ensuite regarde si ton introduction est bien ce que tu veux
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 je trouve que c'est une bonne idee parler du temps, de la notion de spleen chez baudelaire etc mais j'ai l'impression que tu donnes des details (personification, majuscules,...) qui devraient etre dans le corps de ton commentaire, pas dans une intro juste mon opinion
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.