AngeParker Posté(e) le 28 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 Bonjour, j'ai ici quelques petits problèmes logiques, mais je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aider svp ? 1) Un père a 27 de plus que son fils. Dans 6 ans, son âge sera le double de celui de son fils. Quel est l'âge du fils ? du père ? 2)Trois cousins ont respectivement 32,20 et 6ans. Dans combien d'années l'âge de l'ainé sera-t-il égal à la somme des âges des 2 autres ? 3)[...] Ajouter un quart du temps depuis minuit, la moitié du temps jusqu'à minuit et vous aurez l'heure exacte. Quelle heure est-il donc ? Je vous remercie d'avance, une bonne note de temps en temps remonterait un peu ma moyenne lol !
E-Bahut ptite_crevette Posté(e) le 28 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 Bon je suis un ptit peu motivé, je vais t'aider pour le 1)!! (j'ai pas cherché les autres!!!) Donc, soit x l'age du père et y l'âge du fils!! Tu traduit donc le texte à partir de cela!! Tu as: =====>y + 23=x =====> (y+6)*2=x ce qui fait: =====> y= x -23 =====> y=(x/2)-6 Ensuite tu résouds: ==============> x- 23 = (x/2)-6 Voilà à toi de jouer!!!
E-Bahut ptite_crevette Posté(e) le 28 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 Pour le 2) , tu place x le nombre d'années! Et a partir de cela tu traduit l'énoncé!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.