thatsalexandra Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonsoir! J'ai une analyse sur Naïs Micoulin de Zola à faire, et j'aurais besoin d'aide pour quelques points concernant : -le ou les points de vue adoptés -la définition du cadre spatio-temporel -les différentes étapes du récit, leur trouver un titre En fait j'ai dégagé quelques questions qui semblent essentielles à mon analyse, et voici les trois qui me bloquent. Mon analyse étant déjà commencée. Merci d'avance
thatsalexandra Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 voici ce à quoi je pense pour le moment : -Pour moi, Zola dresse un point de vue critique de la société à travers le père Micoulin, qui est décrit plutôt péjorativement, comme s'il était un obstacle au bonheur des deux jeunes. Mais lorsque celui-ci meurt, ils ne vivent pas pour autant leur idylle au grand jour, et Naïs finit même par s'enlaidir et se marier à Toine. Moral ; ce n'est pas parce que quelque chose nous empêche quelque chose, que sans elle ça sera mieux (très très mal rédigé désolée)-Alors là je sèche.. -Je pensais à "avant' (description de leur jeunnesse), "pendant" (leur aventure) et "après" (leur futur non commun) ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.