Skoushi Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Bonjour, J'ai une question sur corpus à faire à la maison mais apres avoir fait mon introduction, chercher les mouvement littéraire de chaque auteur, le genre de chaque texte ect je ne trouve toujours pas de plan cohérents: Mes textes sont: -un extrait de la scène 6 acte 5 de phèdre de racine qui est une tragédie classique -un extrait de la scène 6 act 5 de Hernani de Hugo qui est un drame romantique -un le passage finale de "le roi se meurt" d'Ionesco La question est "En vous appuyant sur des passages précis, vous analyserez comment les dramaturges mettent en scène la mort dans les trois textes" Au début je voulais faire une grande partie sur le dialogue entre les personnages qui traduit la mort (désolé si je m'exprime mal mais je n'ai pas les mots exacte pour définir ma pensé) et en deuxième grande partie parler du deus ex machina et des didascalie mais voyant que les autres élèves de ma classe ont décidé de faire un première partie sur la tragédie et une deuxieme sur la mise en scène je me suis remise en question néanmoins je pense qu'il n'ont pas totalement raison car le 2 ème texte est un drame romantique or si je fais une partie consacré à la tragédie je devrais en faire une deuxieme consacré au drame romantique mais cette partie traitera alors que d'un seul texte ! Je suis perdue ! PS: je suis en 1ere ES et J'ai joint les photos des textes. Merci beaucoup de votre aide Skoushi
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.