legarsdu64 Posté(e) le 28 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 janvier 2004 je ne sai jamais de kel signe est une fonction, à mon avis, il me manque une lecon de seconde, auriez vous un truc pour y arriver ? (je sui en 1ES) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) le 28 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 janvier 2004 Une fonction n'a pas de signe. Par abus de langage, on dit qu'un fonction est positive ( respt négative ), si quel que soit x appartenant à son domaine de définition, f(x) est positif ( respt négatif ). Jerome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legarsdu64 Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 janvier 2004 alors c'est quoi le tableau de signe ?? tt ce ke je sai, c'est ke on met le coeff de x à droite de la valeur "annulante", pour le premier degré..., mais pour le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legarsdu64 Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 janvier 2004 exemple, (-x²-400)/x ... c'est de kel signe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) le 28 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 janvier 2004 La fonction n'est pas définie en 0. Par contre, pour tout x>0, (-x²-400)/x est négatif. Pour tout x < 0, (-x²-400)/x est positif. Cette fonction est donc "positive" sur ]-inf , +0[ et "négative" sur ]0 , +inf [. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legarsdu64 Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 janvier 2004 je sui d'accord avec toi, mais comment tu as fais pour deduire ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) le 28 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 janvier 2004 Tu peux faire un tableau de signe. Dans la colonne de gauche, tu mets chaque facteur (-x²-400 ) et 1/x ici. Tu determines quel est le signe de chaque facteur en fonction de x. Pour tout x, (-x²-400) est négatif. Pour x négatif, 1/x est négatif. Pour x positif, 1/x positif. Tu utilises alors la règle suivante : sur chaque intervalle, la fonction est de signe négatif si le nombre de facteurs étant négatif est impair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legarsdu64 Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 janvier 2004 ok merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.