Aller au contenu

Fonction

hitom106

Messages recommandés

Posté(e)

Soit la fonction définie sur ]o ;+infini[ par f(x)=2x-4.

a)déterminer les limites de f aux bornes de l’ensemble de définition. Conclusion ?

b)calculer f’(x). déterminer son signe sur ]0 ;+infini[.Donner le tableau de variation.

c)tracer Cf dans un repère orthonormal.

d)déduire de l’étude précédente que l’équation f(x)=0 admet une solution unique x0.

Donner une valeur approchée de x0 à 10^-2 près.

repondez moi s'il vous plait autrement jsuis fini ji crompend rien moi

Merci d'avance

Hitom

Posté(e)

a) tu dois calculer la limite en 0 > x, ce ki doit te donner -4....

puis tu trouve sa limite a +infini, ki est aussi +infini....

B)f'(x)=2.....

donc la fonction est strictement croissante dans cette intervalle....vu ke le derivee est positif soit superieur a 0.

Dans ton tableau de variations, il faut inclure les limites et puis aussi f(0)....et surtt la fleche croissante....

c)ben en regardant le tableau de variations tu dois remarquer que la fonction presente kan m une solution puisque cette fonction est monotone et croissante...bo je c po tro ton niveau mais tu pe utiliser le theoremes des valeurs intermediaires....

sinon tu resouds simplement l'equation f(x)=0.....ce ki te donne....2x-4=0...bon a toi de trouver ca.. :P

et puis pour trouver sa valuer a 10^-2 pres....il faut le trouver par dichtomie ou encore en utilisabt la calculatrice et chercher par balayage....

Bon j'espere ke ca t'a aide un peu.....mais garde un esprit critque je peux avoir tort et faux.

samanta :D

Posté(e)

C'est tout de même étrange de demander x0 au centième alors que c'est un nombre entier. Je pense que ce qui est important dans la question d) est l'unicité de la solution. Je ne sais pas ce que tu as déjà vu en cours, mais il est , je pense, nécessaire de se servir du fait qu'une fonction dont la dérivée est strictement positive, est strictement croissante, et que, par conséquent, chaque valeur entre les limites en 0 et en +inf sont atteintes une et une seule fois.

Jerome

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering