Aller au contenu

Urgent Je N'ai Pas D'arguments


Nenette

Messages recommandés

Salut,

voila j'ai une dissert à faire mais je n'ai pas d'arguments est ce que quelqu'un peut m'aider?

Le sujet est : En l'absence des lois, les hommes seraient-ils vraiment réduits à l'état de bêtes sauvages?

Il me faudrait des arguments pour diroui parce que l'homme est guidé par sa raison

mais des arguments pour dire non car il n'a pas l'instict animal c'est un être social par nature.

Merçi de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

absolument, tu n'as qu'a voir le desastre de lisbonne apres le tremblement de terre. Des bandes se sont constituees qui pillaient et harcelaient ceux qui avait survecu.

Meme chose au Japon apres les bombes atomiques.

Meme chose en Afrique partout ou il n'y a pas de gouvernement, et seuls sont qui ont des armes et font parti de groupes guerillas ont suffisemment a manger. des enfants de 10 ans qui se promenent le bazouka a la main.

Lorsque la structure sociale s'effondre, beaucoup d'hommes choisisent le chacun pour soi. la loi du plus fort. Les plus faibles essayent de se proteger par la vie en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour ton aide, j'ai fais un début de dissert, peut tu me dire si ça va?

L'homme a la capacité de créer des lois pour l'aider à vivre en respectant les autres et se différencier du stade d'animal sauvage, mais en l'absence de lois, les hommes seraient-ils vraiment réduits à l'état de bêtes sauvages? En d'autres termes Si il n y avait pas de règles, les rapports entre hommes seraient-ils des rapports de force?Tout dabord nous verrons que l'homme ne serait réduit pas à état sauvage puis ensuite nous montrerons que qu'il serait réduit à l'état d'animal puis enfin nous étudirons l'importance des lois.

En l'absence de lois, l'homme ne serait pas réduit à l'état de bête sauvage.D'une part l'homme serait obliger de contenir ses impulsions naturelles par exemple pendant la préhistoire il n y avait pas de lois et les hommes arrivaient à vivre correctement, il y a vait juste un chef de village qui disait aux autres ce qu'il devait faire ou ne pas faire..

D'autres part l'homme n'a pas d'instint animal car c'est une être social il serait donc guidé par sa raison.

Si les hommes sont raisonnables il n' y a pas besoin de lois mais ce n'est pas toujours le cas donc si il n' y pas de lois les hommes ne pourraient peut être pas se respecter entre eux.

En l'absence de lois, l'homme serait réduit à l'état de bête sauvage. Dabord s'il n y avait pas de lois nous vivrions dans un monde de crainte perpétuelle car les hommes pourraient tuer, voler sans être puni par exemple à Lisbonne après le tremblement de terre, des bandes se sont constituées pour pillier et harceler ceux qui avait survécu.

Ensuite nous vivrions dans un monde de violence, l'absence de lois se fait encore resentir dans certains pays du monde par exemple en Afrique ou il n y a pas de gouvernement, et seuls ceux qui ont des armes et qui font parti de groupes guerrillas ont suffisament à manger et des enfants de 10 ans se promènent des basouka à la main.

En l'absence de lois c'est donc " la loi du plus fort", les rapports entre les hommes régissent certainement des lois.

Les lois sont donc importantes pour notre société, c'est ce qui nous différencie de l'animal.Première ment, chez l'animal qui vit en communauté il y a des lois mais celle si sont de l'ordre du rapport de force, de la rivalité, la domination, la soumission par contre chez l'homme qui vit en collectivité, les lois sont imposer par l'Etat et sont faite pour rendre les hommes égaux.

Deuxième ment les lois permettent aux hommes d'évoluer ce que les animaux ne font pas.Troisième ment, les lois assurent la sécurité et la protection des hommes et pas chez les bêtes sauvages.

Pour conclure nous pouvons dire que les lois n'exite que par opposition à la nature et que tant que les lois sont respecté, elles protégent les hommes de la violence, elles sont donc essentielles pour que l'homme ne se conduit pas comme unn animal sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Tout dabord nous verrons que l'homme ne serait réduit pas à état sauvage puis ensuite nous montrerons  qu'il serait réduit à l'état d'animal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering