lounaachdjian Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2014 Bonjour j'ai un devoir maison à rendre pour la rentrée et je bloque totalement Voila la recherche à faire: ABC est un triangle de 70 cm de périmètre,BC =29cm et les mesures de AB et AC sont 2 entiers.Calculer l'air de ce triangle,pour cette exercice il est demander de raconter en détail la recherche.Decrire ses essais,ce que l'on a pensé,même si cela n'a pas conduit à la solution connecter. Voila la consigne pour la part j'ai essayer plusieurs chose comme soustraire le périmètre par le côté donner ce qui faisait 41 mais après j'ai diviser par 2 et sa faisait 20,5 alors apres j'ai compris qu'il ne fallait pas forcément qu'il est la même longueur donc j'ai essayer autre chose j'ai fait le théorème de pythagore pour trouver l'hypothenuse mais avec une seule mesure c'était impossible sa faisait beaucoup trop 79,5 voila alors la j'es vraiment besoin d'aide s'il vous plaît aidez moi à résoudre ce problème merci.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2014 Bonjour, Concernant tes recherches, tu ne pars pas dans la bonne direction. Rien ne te dit que ton triangle est isocèle (d'ailleurs, ça ne sera pas le cas). Que connais tu comme méthode pour calculer l'aire d'un triangle ? Connais tu la formule de Héron ? Si oui, c'est assez facile. Sinon, il va falloir qu'on la démontre (avec Pythagore par exemple vue que tu es en 4ème).
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2014 PS : Il y a une autre méthode purement géométrique qui consiste à essayer de construire tous les triangles et tu verras qu'il y en a qu'un pour lequel les arcs de cercles se coupent.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.