championne85 Posté(e) le 28 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 janvier 2004 Je dois inventer trois sloggans publicitaires sur le même produit et comprenant des figures de style. merci, je n'y arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALPACTINO Posté(e) le 28 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 janvier 2004 slt, jE vais essayer de t'aier: 1ère figures de style ( l'anaphore): les bonbons sont delicieux les bonbons sont pleins de sucres les bonbons sont sans colorant --------------------------------------------------------------------------- 2ème figures de styles ( l'hyperbole) C'étais le plus jolie bonbons de ma vie --------------------------------------------------------------------------- 3ème figures de style (comparaison) le bonbons est comme la jolie tete d'un bébé j'espère que sa te va! Voila j'ai fait de mon mieux alpactino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Teikos Posté(e) le 28 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 janvier 2004 Fais un effort d'imagination! De quels produits dois-tu vanter les mérites ? Les indications d'Al Pacino devraient t'être utiles, tu peux aussi jouer sur les rimes internes (allitérations/assonances) ou externes (en fin de phrase). Ex: L'Oréal, parce que je le vaux bien. Il ne faut pas hésiter à jouer avec les sonorités, ce procédé est souvent utilisé dans les publicités. Si tu manques d'inspiration, cherche des slogans de publicités que tu connais et qui pourraient te fournir quelques pistes. Bonne réflexion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.