Aller au contenu

Realites Naturelles


mathdarn

Messages recommandés

Question à développer :certaines réalités naturelles ne peuvent elles pas être considérées comme des oeuvres d'art ?

L'oeuvre d'art est une oeuvre de l'esprit, et, à ce titre, a plus de valeur que ce qui existe d'une existence immédiate, naturelle.

L'art implique donc forcément une volonté créatrice, une intervention de l'intelligence humaine.

Alors, la nature ne peut pas être artistique ? La réponse n'est pas si simple. La nature, telle quelle, hors de la présence de l'homme, n'est jamais artistique. Mais quand nous la regardons et que nous la trouvons belle ?

Justement, le fait de la regarder et de la trouver belle fait intervenir l'esprit humain. Le beau est un concept humain. C'est nous qui décidons que quelque chose est beau ou pas. Rien n'est beau ou laid hors du regard des humains.

si j'ai bien compris semblerait que les réalités naturelles par exemple un beau paysage peut être considéré comme oeuvre d'art après le travail de l'artiste, sa retouche personnelle.

Pouvez-vous m'aider je n'arrive pas à développer cette question, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

n'importe quoi peut etre de l'art. Nous inventons les mots, les concepts. Nous les changeons comme nous voulons

http://www.iht.com/IHT/ART/99/sm112099.html

fait une recherche sur le site e-bahut francais. J'en ai trouve une photo. pissotiere ou duchamp devrait te trouver le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering