Aller au contenu

G Besoin D'aide!

Toothy

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je vous écri car g un petit problème. Mon prof de phisik ma donner un devoir maison a faire. Dans un des exos (sujet : En bombardant de très minces feuilles d'or avec des particules alpha émises par une substance radioactive, Rutherford observa que la plupart des particules traversaient les feuilles métalliques en étant à peine déviées. 1 sur 100 000 environ subissaient une déviation notable)

La 1ère question était de trouver le nombre de couches d'atomes dans une feuille d'or sachant que l'épaisseur de la feuille était de 500 nmm et l'atome d'or avit un diamètre de 150 pm. Ici g trou v 1667 couches, je croi ke c a pe pre ca.

Et la, à la deuxième question je bloque, quele propriété de la matière met -on aisi ici en évidence? :D Voila jesper ke vs arriverez a maider. le devoir est pour jeudi.

Merci d'avance :D

• E-Bahut
Posté(e)

Salut,

Regarde un peu en dessous dans ce forum Zellkill a eu le même exo que toi et a bloqué a la même question :D

Ca devrait t'aider un peu ?

Sinon tu verras que le reste devrait pas poser de problèmes (juste un calcul simple a chaque fois genre une addition :) ).

Ca va c'est assez claire, t'es débloqué ?

Voiloù,

Ciao

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering