joey Posté(e) le 27 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2004 Bonjour ! Excusez-moi ! Oui c’est encore joey ! Mais là j’ai vraiment un problème ! Je n’arrive pas à faire l’exercice car quoi que je dise rien n’est prouvé et mon proffeseur m’a dit que c’était completement faux ! Et je dois refaire mon exercice. Alors maintenant je fais appel à vous. Voici l’exercice : ( figure fournie ) Dans cette figure, AB= 4, AS= 2 et BT= 3. a) Trouver x pour que F soit à la même distance de S et T. (Au départ je pensais à Thales mais je n’ai pas réussi à trouver toute les égalités ) B) Calculer alors l’angle alpha (Ici c’est complètement flou !!) Voila, j’espère que vous pourrez m’aider !!! Merci d’avance pour votre aide ! Au revoir ! Et merci.
E-Bahut JNF Posté(e) le 27 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 janvier 2004 peux tu calculer FS et FT avec le théorème de Pythagore?? Evidemment tu vas trouver un résultat en fonction de x. Dis moi ce que tu trouves. JN
Greg* Posté(e) le 27 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2004 Soit y la distance entre SF et TF y²=2²+x² y²=(4-x)²+3² => y²=4+x² y²=x²-8x+16+9 =>4+x²=x²-8x+16+9 =>8x=21 =>x=21/8 voila ! bon j'ai honte j'ai d urlire le theoreme de pyth et j'ai fait un faute dans l'identite remarquable , mais ca commence a revenir les maths :-)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.