Aller au contenu

Disseration Sur Le Réel!

Matt4001

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je sais que la kestion de dissertation a deja ete posée mais voila mon sujet est : le théatre exprime til le réel? jai un coprus de 4 texte suivants :

- marivaux, les acteurs de bonne fois

-artaud, le théatre et son double

-shakespeare, le songe dun' nuit dété

_claudel, l'échange

Comme plan jai mis en premeire partie le théatre exprime etait iréel en deuxiemme parti jai mis que par contreil exprimait aussile comportemen humain de tt les jours et les vices des hommes

Faut il que je mette une troisièem partie?? et kel texte correponde avec kel partie??? :( et aussi si vs avezi qques idées pour chak parti je ne les refuse pas!!

merci davance

a++

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne sais pas ce que tu cherches, mais la reponse est peut-etre dans tes textes.

Je ne connais pas la piece d'artaud. De quoi sagit il?

A l'effarement général, Claudel met cette multiplicité, cette richesse, au service du travail bien fait avec comme résultat une oeuvre où la vraie vie est présente, ou tout au moins présentée sur les planches. Mallarmé avait réagi ainsi à Tête d'or : "Le théâtre, certes, est en vous."

http://www.philagora.net/claudel/claudel1.htm

Ce n'est peut-etre pas dans cette piece qu'il te faut chercher ton ireel

Le Songe d'une Nuit d'été, féérique et sensuel

cela te vas til? du feerique, c'est de l'ireel, non?

Posté(e)

merci bien sansid en fait jy ai reflechi et je vien de trouver la meme idée que toi avec songe dune nuit dété qui fait partie du théatre dillusion c gentil a toi davoir repondu kan meme je croyais que personne allait maider!!

• E-Bahut
Posté(e)

j'hesite toujours a aider quand je ne vois pas ce dont il sagit.

La prochaine essaye d'etre specifique, et meme donne un exemple que tu connais du genre d'exemple que tu recherches, cela permet aux autres de mieux comprendre et de repondre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering