damianodu64 Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 Salut tout le monde ! J'ai une rédaction à faire : Il faut montrer que les jeunes ne sont pas "vieux avant l'âge" il faut dire qu'il ne sont pas -influençable -désinformer -irrespectueux Et donner un exemple à chaque fois. Voici mon travail et qu'en pensait vous ??? Bonjour Monsieur Bernanos, je me permets de répondre à votre pamphlet pour vous exprimer mon ressenti. Apparemment nous ne portons pas exactement le même avis sur les jeunes. Quelques phrases m’ont interpellé et j’aimerais vous en faire part. Je trouve que vous avez fait quelques remarques que je n’approuve pas, au sujet des jeunes. J’ai également pu remarquer que vos interpellations s’appuient rarement sur des exemples. Je dois l’avouer les jeunes ont des defaults, certes. Mais tout le monde à des défauts même vous, sans vouloir vous offenser. Tout d’abord, il faut prendre en compte que certaine choses ont changé entre votre époque et la mienne, l’éducation, les moyens de communication,… Vous laissez entendre que les jeunes sont influençables et sans opinions ; alors que lors de la résistance, qui étaient dans le maquis, et qui s'opposaient à l'occupant allemand en 39-40 ? Les jeunes. Les jeunes étaient donc capables d'avoir des opinions et d'agir souvent au péril de leur vie. Nous ne sommes non plus désinformer, comme vous le prétendez, au contraire, nous nous intéressons de plus en plus au sujet d’actualité, à la politique,… De votre temps les femmes ne pouvaient pas voter et les hommes seulement à partir de 21 ans. De nos jours, hommes et femmes sont égaux en droits et peuvent voter tout d’eux dès l’âge de 18 ans. Et grâce au moyen de communication que nous possédons de nos jours, la télévision, internet,… Nous savons tous ce qu’il se passe dans le monde, ce qui nous permet d’avoir un jugement arbitraire et de prendre nos propres décisions. Vous dite également que les jeunes sont irrespectueux, certes nous ne cédons peut-être pas notre places au dames mûres dans le métro mais c’est un chose infime, à côté de ça, de nombreux jeunes se batte pour défendre des causes, dans des associations, pour aider les plus démunis, par exemple, les jeune pakistanaise Malala qui a reçu le prix Nobel de la paix, pour avoir militée pour les droits des femmes pakistanaise en prenant des risques considérable car elle a été victime d’une tentative d’assassinat. Cela prouve donc que nous sommes respectueux. J’achève ma lettre et vous remercie d’y avoir porté attention, ce que j’ai dit là n’est en aucun cas, fait pour vous offenser, mais pour vous donner mon avis qui n’est peut-être pas le vôtre. Au revoir Monsieur Bernanos.
sissou45 Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2014 Je trouve ça correcte. Par contre, tu as quelques fautes d'othographes relis ton texte. Pour ton dernier paragraphe je mettrais plutôt ça: Cela prouve que nous avons un minimum de respect envers les autres. (ça va mieux avec ce que tu as écrit en haut). Attention aussi aux longues phrases. Je te conseille de faire des phrases avec moins de 20 mots, ça fait moins lourd. Va directement au but de ton idée et ne tasse pas tout dans une phrase. J’achève ma lettre et vous remercie d’y avoir porté attention, ce que j’ai dit là n’est en aucun cas, fait pour vous offenser, mais pour vous donner mon avis qui n’est peut-être pas le vôtre. Au revoir Monsieur Bernanos. J'achève ma lettre et vous remercie d'y avoir porté attention. Cela n'est pas dans le but de vous contrarier. Seulement, je vous fait part de mon point de vu totalement différence de la votre. Au revoir Monsieur Bernanos. Tu voit la différence? Je pense que ton travail est bon, mais tu peut sûrement améliorer beaucoup de choses
damianodu64 Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2014 Ok merci je vais le peaufiner un peu
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.