Aller au contenu

Écrire Un Lettre À Boris Vian

Papuche★

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

J'ai un devoir de français sur lequel je sèche totalement...

Le sujet est le suivant :

Écrire une lettre à Boris Vian dans laquelle vous exprimerez votre opinion à la lecture du texte "le déserteur".

Développez vos arguments en étendant votre réflexion à la poésie engagée et en vous appuyant sur votre connaissance des textes.

Je ne sais pas vraiment quoi dire M mis à part que je suis d'accord avec cela, ce qui ne nous avance pas énormément...

Merci de votre aide !

Posté(e)

Bonjour :)

Et bien il y a plein de choses à dire ! Déjà, tu commences avec cher Boris Vian, blablabla blababla. Et ensuite, qu'est ce que tu as ressenti en écoutant-lisant le déserteur ? Tu as été émue, touchée, en colère, triste ? A toi de lui dire et de lui expliquer pourquoi.

Après tu attaques les arguments ;) Voyons voir... Tu peux dire que la poésie engagé est un excellent moyen d'ouvrir les yeux des gens et de partager ses opinions sur des thèmes difficiles (comme la guerre en l'occurrence mais aussi la politique etc.) en restant accessible au plus grand nombre puisque c'est en chanson.

Bon voilà, ce n'est pas grand chose mais j'espère que ça t'aura aidé, c'est souvent premier jet le plus difficile ^^

Bon courage à toi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering