Aller au contenu

Exercice Continuités Terminale Es

clo132

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un exercice à faire sur les continuités, voici mon exercice rédigé, merci de me corriger.

La fonction f est définie sur R par f(x)= x^3/3-5x-(22/3)

1. L'écran graphique ci-joint donne l'allure de la courbe représentative de f.

Quel semble être le nombre de solutions de l'équation f(x)=0 ?

Il semblerait que l'équation f(x)=0 ait 2 solutions car la courbe passe deux fois par l'axe des abcisses.

2. Etudiez les variations de f sur R:

f(x) croissante sur [-4;-2], en -2 f(x)=0, sur [-2;2,3] f(x) est décroissante en arrivant à -14,78 pour x et redevient croissante de [2,3;5] (J'ai fait un tableau de variations)

b)Quel est le nombre de solutions de l'équation f(x)=0 ?

Il y a une seule solution à l'équation f(x)=0, selon la table des valeurs, f(-2)=0.

c)Ce résultat est -il en accord avec ce que vous avez observé sur la copie d'écran ci-dessus ?

Ce résultat n'est pas en accord avec la copie d'écran car il y a une seule solution pour l'équation f(x)=0 mais on pourrait croire que f(4,5)=0, mais ce n'est pas le cas car f(4,5) est environ égal à 0,54

d) Donnez un encadrement de longueur 10^(-3) de chacune des solutions

f(4,464)=(-0,015)

Je ne vois pas quelle est l'autre solution ?

e) Résolvez l'inéquation f(x)<0

f(x)<0 = ]-6;-2[u[-1;5[

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un exercice à faire sur les continuités, voici mon exercice rédigé, merci de me corriger.

La fonction f est définie sur R par f(x)= x^3/3-5x-(22/3)

1. L'écran graphique ci-joint donne l'allure de la courbe représentative de f.

Quel semble être le nombre de solutions de l'équation f(x)=0 ?

Il semblerait que l'équation f(x)=0 ait 2 solutions car la courbe passe deux fois par l'axe des abcisses.

2. Étudiez les variations de f sur R:

f(x) croissante sur [-4;-2], en -2 f(x)=0, sur [-2;2,3] f(x) est décroissante en arrivant à -14,78 pour x et redevient croissante de [2,3;5] (J'ai fait un tableau de variations)

Ton tableau est incomplet. Il manque certaines images. De plus, pourquoi restreindre sur [-4;5] ?

b)Quel est le nombre de solutions de l'équation f(x)=0 ?

Il y a une seule solution à l'équation f(x)=0, selon la table des valeurs, f(-2)=0.

Il n'y a pas que f(-2) !!!!! De plus, tu dois chercher les solutions à l'aide du corollaire du TVI. Cette question est à refaire entièrement.

c)Ce résultat est -il en accord avec ce que vous avez observé sur la copie d'écran ci-dessus ?

Ce résultat n'est pas en accord avec la copie d'écran car il y a une seule solution pour l'équation f(x)=0 mais on pourrait croire que f(4,5)=0, mais ce n'est pas le cas car f(4,5) est environ égal à 0,54 A partir de là, ça n'a plus aucun sens vu que le début est faux.

d) Donnez un encadrement de longueur 10^(-3) de chacune des solutions

f(4,464)=(-0,015)

Je ne vois pas quelle est l'autre solution ?

e) Résolvez l'inéquation f(x)<0

f(x)<0 = ]-6;-2[u[-1;5[

Posté(e)

Je restreint sur [-4;5] à cause de l'écran graphique. Je ne vois pas quelle est l'autre solution pour f(x)=0. Je ne comprends pas ce qu'est le TVI et le corollaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering