EmilieDiGi Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour à tous j'ai avancé dans mon dm de Physique mais voilà que je bloque à l'un des derniers exos Merci de bien vouloir m'aider ;D
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour, C'est un classique. Mais je te conseille de faire tout de même un schéma pour te simplifier la vie. 1)a) Cherche dans ton cours, une formule liant OA', OA et f. C'est une des rares choses à connaître dans ce chapitre ! b) Ce sont des maths... 2)a) Cherche dans ton cours, une formule donnant le grandissement avec les données de l'exercice. Dans ce cas, tu n'as qu'une seule formule fonctionnelle. b) Sachant que le grandissement du miroir est de 1 (en gros, il ne sert qu'à rediriger l'image de la lentille), tu peux dire que le grandissement global est celui de la lentille. Donc, quel est le signe du grandissement de la lentille de l'exercice ? c) C'est du cours. 3)a) Utilise les deux formules du grandissement que tu connais et égalise les. b) Ce sont des maths.
EmilieDiGi Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 C'est bon j'ai fini cet exo, je ne connaissais juste pas par coeur les 2 formules (grandissement et distance focale) quel sote je suis u_u Merci bcp <3
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 C'est bon j'ai fini cet exo, je ne connaissais juste pas par coeur les 2 formules (grandissement et distance focale) quel sote je suis u_u Merci bcp <3
EmilieDiGi Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Voilà mon travail en espèrant qu'il soit bon ! :p
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 Rapidement. Je finirai ce soir. 1)a) Tu dois nommer la formule et préciser son objet d'application !! De plus, tu as oublié les barres car ce sont des distances algébriques (elles peuvent être négatives !!) b) Tu as oublié pas mal de choses dans ton calcul OA. De plus, il manque quelque chose au résultat. Je continue ce soir.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 octobre 2014 LE reste est pas mal mais il manque un peu de verbiage.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.